Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stade Foyen
30 septembre 2013

La saison dernière,

j'avais publié ce "tourisme rapide" à Saujon, avec cette maison étonnante :

73037457_p[1]

Voici le lien :

Tourisme rapide à Saujon - La saison 2012-2013 du Stade Foyen

Le jeune couple qui habite cette maison l'a faite repeindre, c'est l'impression que j'ai eue, dans les couleurs d'origine. Le vert m'a paru plus soutenu.

La maison a été construite en 1930, elle est bien dans la mode de l'époque. Bicot et sa soeur Suzy auraient pu l'habiter. Bicot, président du club des Rantanplan, est une bande dessinée de l'Américain Martin Branner, qui fut publiée en France en 1926, je crois.

 

th[10]    th[3]

J'avais imaginé l'intérieur de la maison, avec son mobilier confortable, les rideaux, coussins et tissus, et j'aurai voulu pouvoir allumer le poste de radio, un véritable meuble, et entendre une voix nasillarde nous lire les actualités de l'époque : l'Angleterre vainqueur du tournoi des Cinq Nations, André Leducq finissant le Tour de France avec le maillot maillot jaune, la montée du nationalisme en Allemagne, et André Maginot, qui annonce la construction d'une ligne de défense infranchissable face à la frontière avec l'Allemagne. Ensuite, on entendrait Ray Ventura et ses collégiens, puis Joséphine Baker dans "J'ai deux amours".  Voici un lien : 

J'ai deux amours - Georges Sellers & son Jazz Français - 1931

 

 En fait, le premier locataire de la maison fut un ancien de 14-18 qui avait été gazé. Son médecin lui avait prescrit l'air marin. Il s'installa dans cette villa et souvent, il prenait le soleil sur la terrasse qui est à gauche de la maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Stade Foyen
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité