Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stade Foyen
17 mai 2015

Juniors contre Nérac, à Bazas

Au retour, dans le car, quelques uns dorment

DSCF1946

les autres chantent des tas de chansons.

DSCF1950 

"La boiteuse qui va au marché" est une chanson hyper intéressante : Montaigne signalait déjà les qualités particulières des boiteuses. C'est dans le chapitre XI du livre III des Essais. Je vous trouverai le passage dans une édition fort ancienne.

Nos juniors ont perdu.

Chacun y est allé de son action héroïque, ou a essayé, mais pour rien : l'équipe n'a pas su ni pu s'organiser.

DSCF1759

DSCF1851

Faut dire que Nérac ne nous a pas laissé beaucoup de ballons et a magnifiquement maintenu la pression.

DSCF1790

DSCF1857

a916

DSCF1917

C'était pas le jour : nos Juniors ont montré tant de fois leurs qualités.Là, nous n'avons pas montré grand chose aux Néracais. C'est dommage. J'aurais aimé qu'ils disent : nous avons eu du mal à vaincre les Foyens et tant mieux, ils nous ont bien préparés pour la finale.

Nérac savoure sa joie :

DSCF1914

DSCF1915

DSCF1879

DSCF1940

Clin d'oeil aux arbitres de la rencontre, que j'ai souvent croisés sur le terrain :

DSCF1834

DSCF1903

DSCF1926

Après la défaite, Werner marmonait ces vers :

N'existons-nous donc plus ? Avons-nous eu notre heure ?
Rien ne la rendra-t-il à nos cris superflus ?
L'air joue avec la branche au moment où je pleure...

C'est "La tristesse d'Olympio", de Victor Hugo.

On voit que Werner n'allait pas bien du tout. Je me suis éloigné.

Mais sans tarder, ça allait mieux pour tous !

DSCF1944

DSCF1943

A bientôt, les gars !

Publicité
Publicité
Commentaires
Stade Foyen
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité