Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stade Foyen
1 décembre 2013

Contre Ribérac,

la Fédérale III fait un match époustouflant. Les Rouge et Noir le gagnent par 30 à 3. L'équipe excellence B s'incline de peu, par 9 à 11.

440a

Le match est émaillé par des chacailleries. Elles ont empêché les deux équipes de montrer leur vraie valeur. En tirant dessus, certains ont constaté que le maillot de leur adversaire est de bonne qualité. C'est pas le but du jeu.

DSCF6498

Ils ont joué avec et malgré les chicailles et ils ont eu du mérite parce que personne n'était tout à fait dans le match, le public moins que les autres. Il donne des directives utiles à l'arbitre. Les supporters de chaque équipe ont des certitudes opposées, ça chauffe dans les tribunes !  

Sur le terrain, Foyens et Ribéracois mènent le match au grand galop. A la mi-temps, Ribérac nous devance par 8 à 6. Geoffrey Feytout ajoute une pénalité et les Rouge et Noir prennent la tête d'un petit point : 9 à 8. Ce score, il faut le tenir et le bétonner jusqu'au coup de sifflet final. Damned ! Ribérac obtient 3 points de pénalité peu de temps avec la fin et juste après, Jonathan Jarnage rate une pénalité du bord du terrain, angle mort, vent d'ouest, bref, Ribérac l'emporte par 11 à 9.

DSCF6478

En Fédérale III, les Rouge et Noir affrontent une grosse équipe. Ribérac avait dit ses intentions dans la presse : gagner haut-la-main. Les visiteurs mettent la pression pendant les 10 premières minutes avec autant d'efficacité que la pluie sur un canard. Romain Balès ouvre le score avec 3 points de pénalité. C'est dire l'état d'esprit des Foyens : vigilance, sérénité et engagement immédiat.

618a

C'est ainsi et on le prouve. A la 20ème mn avec un drop de Paul Désir. A la 25ème, sur un ballon écarté, Léo Bertrand prend le petit couloir et marque notre premier essai. Romain le transforme. A la 40ème, essai de Benoit Broudiscou transformé par Romain.

DSCF6608

 A la mi-temps, les Rouge et Noir ont distancé leur adversaire : 20 à 3 ! Que pasa ? Ribérac assure en touche et en mêlée, il bouscule nos mauls, il est efficace dans les rucks... Le match reprend et l'ambiance change : la butte se garnit de supporters, les tribunes encouragent les Rouge et Noir, les supporters s'enflamment de joie, ils se régalent.

DSCF6694

20 à 3, attention, les Verts de Ribérac restent efficaces et dangereux, rien n'est définitif. L'arbitrage est rigoureux et fluide. Ribérac dispose souvent du ballon mais ne maîtrise plus le match. La défense foyenne mène toutes leurs actions à l'échec.

Pour les Foyens, une obsession : la ligne de but adverse. Elle est franchie avec cet essai collectif, Guillaume Clémenceau portant le ballon :

DSCF6677

DSCF6678

DSCF6679

Les Rouge et Noir imposent un quatrième essai :

724a

Ribérac battu pas 30 à 3. La joie éclate...

DSCF6699

DSCF6701

DSCF6730

DSCF6733

DSCF6736

Match époustouflant, émouvant, remarquable. Les Rouge et Noir font un match énorme : ils n'ont pas mis Ribérac dans leur poche, ils ne l'ont pas éteint : l'adversaire a joué âprement pour vaincre, un adversaire vaillant et opiniatre. Les Foyens ont fait un cadeau merveilleux à leurs supporters : la formidable cohésion de leur équipe, avec en prime leur victoire éclatante et le point de bonus offensif.

Merci à vous, les ROUGE  ET  NOIR ! ! !

DSCF6641

Publicité
Publicité
Commentaires
Stade Foyen
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité