Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stade Foyen
29 mars 2014

Victoire des Juniors contre Tulle

par 15 à 7. Le temps de sélectionner et recadrer les photos et je vous dirai un mot du match.

L'essentiel :

le sourire de Benjamin

DSCF9281

l'équipe, et entre eux, y a pas que le ballon qui circule !

122a

et un match qui aurait pu être superbe si...

183a

DSCF9222

A l'aller, les Rouge et Noir avaient disposé de Tulle par 30 à 18, si j'ai bonne mémoire, et Tulle venait prendre à Mézières une revanche éclatante.

DSCF9172

Les Tullistes pouvaient nous offrir un match superbe : des garçons conquérants,rapides, au jeu aéré, face à nos Rouge et Noir déterminés, solides et d'une puissance décisive sur les ballons portés.

DSCF9223

Nous sommes passés à côté de ce grand match possible. Je ne dirai pas que l'arbitrage fut marqué par des incohérences flagrantes pour tous, constatons que souvent, il ne fut compris ni apprécié par les joueurs des deux camps et par le public.

Pourtant... L'arbitre refuse cet essai de Tulle avec raison, parce qu'un foyen a la main sous le ballon. Regardez :

DSCF9188

188a

Dans ces cas, bagarre inévitable. Elle éclate, avec des Tullistes toujours conquérants et rapides. Ils sortent du terrain pour s'en prendre au joueur foyen qui s'échauffe sur le bord. Quand le pugilat s'apaise, rapidement, un joueur bleu indigne et irresponsable balance un gnon fantastique à Thomas. Un autre lui envoie un coup de poing épouvantable dans le dos. Thomas tombe, je l'entends gueuler. Colonne vertébrale ? Non. Plusieurs dents ont sauté malgré son protège-dents. Je n'ai pas photographié mais j'ai vu. Lamentable, écoeurant.

DSCF9240

C'est une bagarre comme on en voit d'autres, pif, paf, je te retiens, on arrête, le jeu reprend.

Je pense à Thomas. L'affaire est sérieuse. Quelque part, un connard doublé d'un lâche a gardé, lui, toutes ses dents. Il en aura besoin pour se mordre les doigts.

DSCF9246

DSCF9247

Vous avez compris pourquoi nous sommes passés à côté de ce grand match que les deux équipes pouvaient nous offrir.DSCF9198

Je fais l'album.

Les Cadets gagnent contre Tulle par 50 à 9. Très gros match qu'ils jouent à 14 à partir de la 27ème minute (1 carton rouge), et étant mené par 6 à 3 à la mi-temps !

Bravo ! ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
Stade Foyen
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité