Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stade Foyen
5 octobre 2013

Contre Limoges,

les cadets font une opération "Portes ouvertes" : battus par 62 à 0. C'est le score d'une équipe de seconde année qui bat une équipe en grande partie composée par des joueurs en première année.

3 heures de route, c'est long pour un accueil bégayant, personne, on attend, on poireaute, faut changer de vestiaire, c'est pas le bon, par de table pour préparer la feuille de match, etc.

Par contre, sur le terrain, Limoges décide d'emblée : paf, un essai, et rebelote, un autre. De quoi assoir les Rouge et Noir qui ont eu du mal à entrer dans le match. Le réveil des Foyens est tardif. En seconde mi-temps, ils contiennent l'adversaire pendant les 25 dernières minutes. Blessé à l'entraînement, Quentin n'a pas pu jouer. Romain Feydel prend un K.O. et la direction de l'hôpital. Lucas Thomas avait son coude trop levé au passage d'un adversaire. Le coude et Lucas prennent un carton jaune.  

Nos Foyens n'ont pas produit un rugby épatant mais ils ont été confrontés à une belle équipe. C'est déjà important. Stéphane Kuida, Mathieu Aggoune, William Cavignaux, Lucas Thomas font un bon match ce qui engage un peu plus leur responsabilité dans l'équipe : le jeu collectif est une responsabilité collective. Bryan Bouzraine fait une très belle percée, mais seul. J'oublie des noms : Jean-Jacques et Manu m'ont parlé du match et je n'ai pas tout noté... Je sais que tous sont méritants.

Pas de photos : Jean-Jacques n'a pas pu être partout.

Dans le car, au retour, William fait un one man show qui dit bien l'ambiance du match. Paul met un commentaire du genre "les gars, vous avez effectivement manqué d'envie". C'est pas tout à fait les mots qu'il a employés mais ça dit la même chose. Le one man show de William me fait penser à un conte de La Fontaine, Les Lunettes. Nous connaissons tous les Fables du doux La Fontaine, et aucun prof ne vous parlera des Contes parce qu'ils sont grivois.

Romain est toujours à l'hosto, on l'observe. Ses parents viennent d'y arriver.

Rendez-vous mercredi prochain pour l'entraînement.

Bonne soirée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Stade Foyen
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité